Comment bien utiliser une perceuse sans fil

Comment bien utiliser une perceuse sans fil ?

 Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un professionnel chevronné, avoir le bon matériel reste indispensable pour mener à bien chacun de vos travaux de bricolage. Parmi les outils qui ne se séparent jamais de la boîte à outils du parfait bricoleur, il faut noter entre autres la perceuse sans fil. Comme le marché regorge actuellement un grand nombre de perceuse visseuse sans fil, ce guide vous permettra de dénicher l’accessoire adapté à vos besoins.

 

Quels sont les modèles de perceuses sans fil disponibles sur le marché ?

Pour bien choisir la perceuse sans fil idéale, il est judicieux de connaître les travaux qui seront effectués. En effet, si vous ne réalisez que des perçages occasionnels, vous n’aurez pas à investir dans l’achat d’une visseuse sans fil premium. Un article d’entrée de gamme sera parfait pour ce genre de travaux, d’autant plus qu’il permet de percer et de visser différents matériels comme le bois ou les matériaux creux. Comme ce modèle est faible en autonomie, vous ne pourrez vous en servir que pour des travaux ponctuels.

Par contre, si vous êtes un amateur des travaux de bricolage au quotidien, pensez à choisir une perceuse appropriée à votre besoin et dotée de batteries offrant une autonomie plus qu’excellente. Vous pourrez aussi opter pour un modèle très puissant, dédié à des professionnels travaillant dans l’industrie du bois ou du métal. Ce dernier modèle est beaucoup plus performant que ce soit du point de vue autonomie, vitesse moyenne et force de serrage. Grâce à cette perceuse sans fil haut de gamme, vous n’aurez aucun mal à réaliser vos travaux partout où vous irez.

 

Pourquoi utiliser une perceuse sans fil à percussion ?

Outre les perceuses sans fil traditionnelles, il existe actuellement des modèles qui permettent de visser et de frapper en même temps des matériaux plus durs tels que le béton, et c’est le cas de la perceuse sans fil à percussion. Équipé d’un régulateur de vitesse, vous n’aurez aucun mal à gérer la vitesse de votre perceuse et cela en fonction du matériau que vous souhaitez percer. Elle est munie d’un poignet ergonomique facilitant sa prise en main et garantissant une sécurité optimale en fonction de la percussion.

 

Combien coûte une perceuse sans fil ?

Le prix d’une perceuse visseuse sans fil varie selon sa marque et ses fonctionnalités. Pour une perceuse sans fil d’entrée de gamme, vous n’aurez qu’à débourser en moyenne 14 euros pour trouver l’article dont vous avez besoin. Par contre, un modèle offrant plus d’autonomie et plus de performance coûtera 100 euros en moyenne. À ce prix, vous pourrez bénéficier d’une perceuse qui vous permet de réaliser des perçages sur du bois ou du métal avec une épaisseur plus importante, dotée d’une légère lors de son maniement. Pour une perceuse sans fil à percussion, vous devriez investir jusqu’à 400 euro si vous souhaitez un matériel disposant toutes les fonctionnalités requises. Prenez également en compte que ces prix varient d’une boutique à une autre.